Retrouvez toute l'information économique de proximité

ARKEA SPONSORISE UNE ÉQUIPE FÉMININE DE CYCLISME

Le peloton cycliste féminin comptera, la saison prochaine, une nouvelle équipe, avec l’arrivée d’Arkéa Pro Cycling Team. L’information a été officialisée par Emmanuel Hubert, le Manager général d’Arkéa-Samsic en amont du traditionnel rassemblement de présaison de l’équipe au domaine de Cicé-Blossac. L’équipe aura pour seul sponsor titre Arkéa, le groupe bancaire coopératif et collaboratif. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’une équipe cycliste professionnelle féminine française sera soutenue par un partenaire privé unique.

Labellisée UCI, l’équipe Arkéa Pro Cycling Team sera administrée par Gabrielle Rimasson. Franck Renimel assurera, pour sa part, les fonctions de directeur sportif et d’entraîneur. L’effectif sera constitué de dix coureuses qui disposeront du statut professionnel et jouera clairement la carte jeune puisque toutes comptent parmi les grands espoirs du cyclisme tricolore et international.

“La création de notre équipe féminine sert notre projet global. Il s’agit d’un investissement sportif et financier à long terme”, confie Emmanuel Hubert, Manager général d’Arkéa-Samsic. “Nous avons fait le choix de débuter avec un effectif jeune, au fort potentiel, qui aura pour ambition de progresser saison après saison. Notre projet sportif est, d’ailleurs, le même que celui de l’équipe masculine, à savoir atteindre le plus haut-niveau, gagner de belles courses, tout en restant fidèles à nos valeurs et à notre état d’esprit offensif en course.”

“Arkéa Pro Cycling Team est une suite logique de notre partenariat avec l’équipe d’Emmanuel Hubert. Le sujet était, dès le départ, au cœur de nos échanges et nous sommes ravis de le concrétiser cette saison”, ajoute Ronan Le Moal, directeur général du groupe Arkéa. “L’équipe a décidé de faire confiance à de jeunes coureuses, c’est un choix audacieux qui nous séduit. Pouvoir accompagner l’éclosion et la réussite de jeunes talents, dans le sport comme en entreprise, est une source de fierté et de motivation supplémentaires. La création de l’équipe féminine fait ainsi écho aux différentes initiatives que nous menons, au sein du groupe Arkéa, en faveur de la mixité et de la diversité et qui sont relayées par plus de 400 ambassadeurs-salariés.” Effectif 2020 : Pauline Allin (France), Léa Curinier (France), Amandine Fouquenet (France), Lucie Jounier (France), Thyphaine Laurance (France), Sandra Levenez (France), Anais Morichon (France), Coralie Houdin (France), Gladys Verhulst (France), Fatima Zarha El Hayani (Maroc). 

Les commentaires sont fermés.