Retrouvez toute l'information économique de proximité

AUTOMOBILE : LE GROUPE BODEMER PRIVILÉGIE L’ALTERNANCE

Le Groupe Bodemer, leader de la distribution automobile du Grand Ouest, veut contribuer à l’attractivité et au développement économique de ses territoires. Il apporte des solutions de mobilité innovantes et responsables pour tous. Pour recruter ses effectifs, il lance une journée consacrée aux alternants, le 15 septembre au Centre Automobile Logistique de Saint-Caradec en Centre Bretagne.

Cet évènement ludique (ou pédagogique ? ), placé sous le thème de la sécurité routière, permettra aux jeunes de faire la connaissance d’un groupe avec Manon Daher et Thibaud Carissimo, fraîchement nommés directeurs généraux adjoints depuis le mois de janvier 2020. “Cette journée d’intégration au sein de l’entreprise à travers des ateliers sera également l’occasion de se familiariser avec les cadres, la politique de ressources humaines et les valeurs du groupe”, ajoute le groupe Bodemer..

Organiser une fois par an cette journée permet de porter haut un message : l’alternance est la voie de la réussite professionnelle ! “Nous investissons plus d’un million d’euros par an dans les dispositifs de formation pour nos 1 450 collaborateurs. Ainsi, à fin 2019, les alternants représentaient plus de 7% des effectifs pour des diplômes allant du CAP au Bac+5.”

Pour faire face au manque de main d’œuvre qualifiée dans les métiers de l’après-vente (mécaniciens, carrossiers, peintres), l’entreprise favorise la formation professionnelle et investit dans l’alternance à la fois pour préserver le savoir-faire et aussi pour préparer l’avenir.

La phrase du jour : “10% des effectifs de l’entreprise en alternance tel est l’objectif souhaité par Alain Daher, président du groupe Bodemer.”

Les commentaires sont fermés.