Retrouvez toute l'information économique de proximité

BREST : CERCLE NAVAL À VENDRE

Le Télégramme de Brest l’annonce ce matin dans ses colonnes. “Le cercle naval va être cédé.”. Construit en 1964, il est installé rue du Château. Inadapté, il avait besoin d’un sérieux coup de neuf, mais au regard de “lourds travaux de remise aux normes, estimés à plus de 6 M€”, toute réhabilitation semblait difficile.

Fermé depuis le 1erseptembre, le site employait 28 salariés aujourd’hui tous reclassés. “Le groupement de soutien de la base de défense de Brest-Lorient qui en a l’usage, ne souhaite pas le garder. Il va donc finaliser son déménagement, transférer le matériel restant, sécuriser les lieux, fermer les réseaux… Puis transférer le dossier au préfet maritime, comme le veut la procédure”, précise Le Télégramme.

Mais que va devenir ce bâtiment de 3000 M2 ? “Interrogées, ni la Ville, ni la Métropole ne souhaitent faire l’acquisition de ce bien.” Il s’agira donc de trouver un repreneur. Pour l’heure, aucune estimation n’a été donnée. “À titre indicatif, le bâtiment de La Frégate, qui abrite le Foyer du marin, sur le port, a été vendu 4 M€”, précise le quotidien.

Les commentaires sont fermés.