Retrouvez toute l'information économique de proximité

HÔTEL DE CARANTEC : PATRICK JEFFROY PASSE LA MAIN

Célèbre dans toute la Bretagne, le grand chef Patrick Jeffroy (deux étoilés) distillait le meilleur des produits dans un condensé de recettes recherchées mêlant les saveurs de la terre et de la mer. Il cède son affaire à Franck Jaclin (propriétaire notamment du Château de sable, à Porspoder, éco-hôtel et restaurant étoilé) et au chef Nicolas Carro (chef exécutif dans le deux étoilés alsaciens Le Chambard).

Officiant aux côtés d’Olivier Nasti, Le Breton Patrick Jeffroy a décroché l’argent dans l’un des plus grands concours de la gastronomie française, le Prosper Montagné, en 2015. Il a déjà été adoubé par son prédécesseur qui voit en lui un excellent cuisinier avec d’excellences références. Le dernier service avec au fourneau Patrick Jeoffroy sera effectué le 29 septembre.

A la fin des années 90, Patrick Jeffroy avait rachèté l’Hôtel de la Falaise à Carantec, vaste maison des années 30, superbement située au-dessus de la plage du Kelenn. Refait à neuf, L’Hôtel de Carantec ouvrait ses portes au printemps 2000. Grâce aux menus proposés (Optimist, Caravelle, Cormoran ou Corsaire), son chef emmenait les clients vers des sensations nouvelles et délicieuses. Les deux étoiles arrivaient en 2002. L’hôtel de Carantec, Restaurant Patrick Jeffroy, 20 rue du Kelenn, 29660 Carantec. 02 98 67 00 47.

Crédit photos : hôtel de Carantec.

Les commentaires sont fermés.