Retrouvez toute l'information économique de proximité

HYDROLIENNE SABELLA : UN NOUVEAU PRÉSIDENT

Ingénieur du génie maritime, Benoît Bazire devient le nouveau président de l’entreprise quimpéroise Sabella, spécialiste de l’énergie hydrolienne. Il succède à Jean-François Daviau, créateur la société qui demeure actionnaire et membre du conseil d’administration. Après quinze années au service de l’Etat (ministère de la défense) et des collectivités locales (en tant que Directeur général des services d’une région) et vingt années dans l’industrie (Thales, Qioptiq, Areva) il avait créé Caleti pour conseiller les directions des PME, ETI et grands groupes, tant en France qu’à l’international.

Benoît Bazire collaborera avec Fanch Le Bris, directeur général depuis 2014. .”Ce duo va s’atteler au développement de la société d’hydroliennes et passer à la production industrielle, grâce à l’obtention de contrats commerciaux”, précise un communiqué. En complément d’une levée de fonds de plus d’un million d’euros, Sabella annonce annonce une seconde complémentaire début septembre pour son développement commercial et industriel.

Sabella est une société d’ingénierie basée à Quimper qui conçoit et développe des hydroliennes. L’entreprise s’est illustrée en 2008 en immergeant la première hydrolienne en France dans le Sud duFinistère à l’embouchure de l’Odet. En 2010, Sabella a été lauréate de l’AMI “Démonstrateurs Énergies Marines Renouvelables” de l’ADEME et a été soutenue par les Investissements d’Avenir, le FEDER de la Région Bretagne et les collectivités territoriales pour mettre à l’eau la première hydrolienne raccordée

au réseau en 2015.

Les commentaires sont fermés.