Retrouvez toute l'information économique de proximité

INVESTIR EN COEUR DE BRETAGNE : 250 EMPLOIS NOUVEAUX D’ICI 2022

AICB, Association Investir en Coeur de Bretagne (AICB), installée à Rostrenen (Côtes d’Armor), rassemble des chefs d’entreprise. “Nous sommes à l’écoute des porteurs de projets et accompagnons gratuitement et de manière personnalisée pour les aider à développer leurs activités sur le canton de Rostrenen, ou plus largement sur la Communauté de Communes du Kreiz-Breizh (CCKB)”, expliquent en choeur les membres de l’association.
Implantée à un carrefour stratégique du Centre-Ouest Bretagne, l’association se fixe un nouvel objectif ambitieux  : favoriser la création de 250 emplois supplémentaires à l’horizon 2022. “Une dizaine de projets, notamment sur l’extension du parc d’activités de la CCKB à Rostrenen, sont actuellement en cours”.

En l’espace de 4 ans, l’AICB a conforté sa place d’acteur et partenaire incontournable auprès des entreprises, des investisseurs, des élus et des acteurs territoriaux. “Notre travail (prospection, promotion  du territoire, mise en réseau et accompagnement d’une soixantaine de projets) a abouti aujourd’hui ou est en bonne voie de l’être”.

Outre l’accompagnement sur mesure et gratuit des projets, l’AICB entend aussi promouvoir les métiers et secteurs qui recrutent sur le territoire afin d’accompagner les entreprises dans leurs problématiques RH. Entre 2015 et 2019, 255 emplois en CDI ont été proposés sur le pays et 30 entreprises accompagnées financièrement par ITM LAI pour la création de 89 postes en CDI. A noter l’implantation de Distrivert et de la plateforme logistique Breizh PR.

 

Les commentaires sont fermés.