Retrouvez toute l'information économique de proximité

JÉRÔME MOY : PRÉSIDENT DE GROUPAMA LOIRE-BRETAGNE

Jérôme Moy a été élu président de la Caisse régionale Groupama Loire Bretagne. Il succède à̀ Michel L’Hostis, président de la Caisse depuis sept ans. Agriculteur de 46 ans installé à Paimpont, Jérôme Moy produit du lait et de la volaille au sein du GAEC Brocéliande. Marié et père de deux enfants, il s’est investi depuis de nombreuses années dans diverses organisations pour défendre les valeurs de son métier.

4934 élus mutualistes de terrain

Président puis trésorier de la Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole (CUMA) et président des Jeunes Agriculteurs de son canton ainsi qu’élu des chambres départementale et régionale d’agriculture. Il a découvert l’engagement mutualiste chez Groupama au travers de l’engagement de ses parents. Devenu président de la caisse locale Groupama de Plélan-Le-Grand, l’agriculteur démarre alors un parcours motivé par le travail de groupe et l’envie de construire. « Je me suis senti tout de suite à ma place au sein de l’organisation. J’ai naturellement évolué grâce au cadre constructif du Conseil d’administration et aux formations dont j’ai bénéficié́. Mon parcours d’administrateur local, puis régional jusqu’à̀ la fonction de présidence, est une succession d’étapes et de défis toujours relevés avec enthousiasme. J’aurai à cœur, en tant que président, de représenter fidèlement la Caisse, son Conseil d’administration, mais aussi les 4934 élus mutualistes de terrain, quotidiennement investis sur le territoire de Groupama Loire Bretagne pour défendre les intérêts des sociétaires », déclare Jérôme Moy, Président Groupama Loire Bretagne.

Sept années de présidence

Les sept années de la présidence de Michel L’Hostis ont été́ marquées par des projets d’envergure pour Groupama Loire Bretagne. En 2015, la migration informatique était un projet majeur et structurant. Le soutien apporté par les élus mutualistes aux collaborateurs a été́ déterminant dans la période. Aujourd’hui, Groupama Loire Bretagne est le premier assureur du Grand Ouest, leader sur les grands marchés de l’assurance automobile, habitation ou santé et assureur expert auprès de marchés de haute technicité́ tels que l’agricole, les collectivités… Michel d’Hostis a également été́ l’artisan du renouveau du mutualisme de terrain. La féminisation et l’accueil de nouveaux profils provenant de tous secteurs économiques au sein du Conseil d’administration de la Caisse traduisent l’esprit d’ouverture que Michel L’Hostis a insufflé et son souci que l’instance régionale représente au mieux la diversité́ des sociétaires de la Caisse. « C’est avec émotion mais surtout avec une pleine confiance en Jérôme Moy que je passe la main. Avec nos collaborateurs et nos élus mutualistes, j’ai la conviction d’avoir inscrit Groupama Loire Bretagne un peu plus fort dans ses engagements vis-à̀-vis de ses clients/sociétaires, en conjuguant toujours utilité́ et solidarité́. Je me réjouis de nos promesses tenues et en mesure d’autant plus l’importance dans une conjoncture aujourd’hui bouleversée. Les orientations prises ces dernières années ont permis de renforcer la solidité́ de l’entreprise et permettront de relever collectivement le défi économique qui s’impose à nous », explique Michel L’Hostis.

Avec 760 000 clients/sociétaires assures sur les 6 départements (la Bretagne, la Loire-Atlantique et le Maine et Loire), Groupama Loire Bretagne est la mutuelle d’assurance leader du Grand Ouest. Elle compte parmi les 9 caisses régionales du groupe Groupama Assurances Mutuelles. Fort de 2 117 collaborateurs, Groupama Loire Bretagne s’appuie également sur un réseau mutualiste de 4 934 élus, garants de l’intérêt des assurés « sociétaires ». Groupama Loire Bretagne dispose d’un solide ancrage régional avec 296 agences et 6 sites de gestion repartis sur 6 départements (de la souscription de nouveaux contrats aux traitements des sinistres).

Les commentaires sont fermés.