Retrouvez toute l'information économique de proximité

JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE, LE BREXIT N’AURA AUCUN IMPACT SUR LES FORMALITÉS

Le 31 janvier 2020 à minuit, le Royaume-Uni quittera l’Union Européenne. Dès lors, une période de transition débutera le 31 janvier jusqu’au 31 décembre 2020. Elle n’aura aucun impact sur les formalités pour les voyageurs de Brittany Ferries et aucun changement concernant les formalités pour des séjours de moins de trois mois. En voici les conditions pour rappel : 

Pièce d’identité : une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour les ressortissants européens. Pour les Britanniques, le passeport suffit.

Voyages scolaires : à l’identique, carte d’identité ou passeport ainsi que l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

Files d’attente : aucun impact sur les délais lors des contrôles n’est à prévoir.

Permis de conduire : tout comme aujourd’hui, le permis en vigueur en France comme au Royaume Uni suffit pour conduire en France comme en Grande-Bretagne et vice versa.

Animaux domestiques : aucun changement, le passeport à jour délivré par le vétérinaire est demandé. Les propriétaires des 90 000 chiens et chats transportés sur les lignes Brittany Ferries pourront voyager en toute sérénité.

Transport de marchandises : aucune formalité douanière supplémentaire requise par les autorités et aucun contrôle additionnel  pour les chauffeurs routiers.

Britanny Ferries est la première compagnie française et 1er employeur de marins français, employant entre 2 400 et 3 100 collaborateurs selon la saisonnalité (dont 2000 marins). Elle transporte 2,63 millions de passagers dont 85% de Britanniques, 900 000 voitures et 205 400 camions. Elle dessert 12 routes maritimes entre la France, le Royaume Uni, l’Irlande et l’Espagne et 11 ports (Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Caen-Ouistreham, Le Havre, Plymouth, Poole, Portsmouth, Cork, Santander, Bilbao).

Les commentaires sont fermés.