Retrouvez toute l'information économique de proximité

LESNEVEN : UN NOUVEAU CENTRE DÉPARTEMENTAL D’ACTION SOCIALE

Le nouveau CDAS de Lesneven a été inauguré ce lundi 23 septembre 2019, après 3 ans de travaux pour améliorer l’accessibilité, l’accueil du public et les conditions de travail des équipes. Pour un montant de 2, 7 millions d’euros, sa construction a été confiée en maîtrise d’œuvre au groupement conjoint collectif d’architectes Techniconsult/Secoba.

Ce nouveau bâtiment de service public départemental a bénéficié du dispositif 1% culturel, destiné à financer la réalisation d’une œuvre d’art contemporaine. “L’artiste Yves Trémorin a été retenu pour réaliser l’œuvre”, ajoute le conseil départemental. “Son installation comporte huit images de la série Jardin Mystique. Elle a été conçue pour offrir au spectateur la possibilité d’un moment contemplatif intemporel.”

Le Centre départemental d’action sociale (CDAS) se situe 6 boulevard des Frères Lumière à Lesneven. Son périmètre d’intervention s’étend sur les Communautés de communes du Pays des Abers et de Lesneven-Côtes des Légendes (au total 27 communes). Il dispose d’une équipe de 33 professionnels regroupant des métiers très divers : personnels administratifs, assistantes sociales, éducateurs, conseillers en économie sociale et familiale, psychologue, sage-femme, puéricultrices, infirmières et médecin. Le CDAS est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 (sauf le jeudi : 14h30) à 17h. Vous pouvez joindre le standard au 02.98.83.23.66 : du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h30 (sauf le jeudi : 14h30) à 17h.

 

Les commentaires sont fermés.