Retrouvez toute l'information économique de proximité

NAVTIS S’ÉTEND EN NORMANDIE

Déjà implanté en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie (Cherbourg) le groupe Navtis continue de croître.Spécialiste de la construction et de la réparation navale, mais aussi de l’industrie et de l’Oil&Gas, Navtis confirme sa volonté de développement et diversification en France et à l’international. Il vient d’acquérir une nouvelle société à Valognes en Normandie, spécialisée en chaudronnerie.

Cette société Ah Technometal vient consolider l’offre Navtis en chaudronnerie, tuyauterie et mécano-soudures en acier (standard, HLES), inox (toutes nuances) et duplex, aluminium et alliages en fine et moyenne épaisseur. Déjà reconnue et opérante dans divers secteurs d’activité très techniques, elle entre dans le groupe Navtis pour y apporter son expertise, ses moyens humains et matériels (30T de levage) de production. Ses références attestent du sérieux et de la qualité de ses prestations : EDF, Spie Nucléaire, Vinci, Westinghouse, et bien d’autres travaillent déjà avec cette société.

Navtis reprend l’entreprise et l’ensemble de ses salariés, le dirigeant, Hugo Cosnefroy intègre également le groupe en tant que nouveau directeur de la zone Manche qui s’étend sur toute la moitié nord de la France. “Intégrer Navtis est une réelle opportunité d’expansion pour l’entité de Valognes, qui à ce jour est reconnue comme TPE à valeur ajoutée par nos clients, tant par notre savoir-faire et la qualité de nos réalisations que dans la maîtrise des coûts et des délais”, commente Hugo Cosnefroy, ancien dirigeant et nouveau directeur de la zone Manche chez Navtis. 

Nous sommes très heureux d’accueillir cette société dans le groupe Navtis, confirme Bruno Pivain, président du groupe Navtis. Par cette acquisition, nous continuons notre diversification et renforçons la capacité de production du groupe. Hugo Cosnefroy assure maintenant la direction de la zone Manche, de Dunkerque à Saint-Malo en passant par Paris : un secteur très vaste avec un fort potentiel de développement pour l’ensemble des domaines d’activité du Groupe. Des nouveautés qui impliquent des changements organisationnels : le siège de Navtis Normandie va donc s’installer à Valognes.”

Navtis en quelques mots : Conception, fabrication et maintenance en naval, industrie, EMR*, Oil & Gas, 19 M€ de progression du CA en 6 ans

Les commentaires sont fermés.