Retrouvez toute l'information économique de proximité

PIRIOU : 250e COMMANDE D’UN NAVIRE EN ALUMINIUM

Piriou vient d’enregistrer la commande d’un FPSV de 55 m par Jana Maine Services’, fournisseur saoudien de services maritimes de premier rang pour l’industrie pétrolière et gazière offshore. Construit par Piriou Vietnam une dizaine d’unités de ce modèle ont déjà été livrés précédemment à différents opérateurs dans le secteur de l’offshore pétrolier.

Prévu en livraison fin 2020, le navire sera exploité dans les eaux du Golfe Persique. Cette nouvelle commande intervient après la livraison courant 2017 au même fournisseur du JANA 17 et du JANA 18’, deux FPSV de 41m. “Avec ce nouveau contrat, Piriou confirme son positionnement de leader français de la construction de navires en aluminium. Cette signature constitue la 250ème commande de navire en aluminium construit par Piriou”, déclare Vincent Faujour, directeur général.

  250e commande de navire en aluminium

Navire très polyvalent, le FPSV 55w assure des missions multiples pour l’industrie offshore, notamment le transport de personnel et de fret en pontée. Grâce à son design et identifiable par une étrave droite améliorant les performances et le confort des personnels, ce FPSV 55w offre une vitesse de navire à consommation constante, un confort maximum avec un salon équipé de 60 sièges… et une manœuvrabilité exceptionnelle.

page3image3470205584page3image3470206080

 

Filiale du groupe RAR créée en 2013, Jana Marine Services fournit des services de soutien offshore aux principaux producteurs de pétrole et de gaz au Moyen-Orient. Jan possède une flotte de vingt navires de soutien dont des bateaux de travail, des navires utilitaires, d’approvisionnement, de transfert d’équipage ainsi que des navires d’amarrage VSP. Avec plus de 700 personnes qualifiées, JANA fournit des services maritimes intégrés, dont l’avitaillement, l’affrètement, la sécurité, la supervision, le design et la location d’équipements. Jana Marine propose également ses services d’agent maritime aux navires de soutien à l’offshore d’Arabie Saoudite.www.Jana-MS.com

 

Les commentaires sont fermés.