Retrouvez toute l'information économique de proximité

PIRIOU LANCE UNE NOUVELLE FORMATION EN ALTERNANCE

Installé à Concarneau, le constructeur naval, Piriou, recrute des hommes et des femmes pour accompagner son développement en France et à l’international. Or, il est parfois difficile de recruter en Bretagne de la main d’œuvre qualifiée pour les métiers de la construction et de la réparation navale.

En 2017, Piriou avait déjà initié une formation de dix chaudronniers en partenariat avec une agence d’emploi locale. “A l’issue de cette formation, sept personnes avaient décroché un CDI au sein du groupe en construction comme en réparation navale”, explique le constructeur. Piriou a décidé de poursuivre cette démarche et de relancer une nouvelle formation en alternance, en partenariat avec les agences d’emploi Manpower et Randstad et les organismes de formation UIMM et AFPA. “Elle concernera cette fois des chaudronniers mais également des tuyauteurs et des soudeurs. Dans le cadre d’un contrat deprofessionnalisation intérimaire, 21 stagiaires vont pouvoir bénéficier de ces formations. Elles seront réalisées par les centres de Quimper et Lorient avec une alternance au sein de PIRIOU et se dérouleront entre septembre 2019 et octobre 2020.

Les coûts de ces formations seront intégralement pris en charge par PIRIOU, MANPOWER et RANDSTAD.

page1image4040718656page1image4040718928page1image4040719456page1image4040719776page1image4040720272page1image4040720656

L’objectif est transmettre des notions spécifiques à la construction et la réparation navale à des personnes possédant déjà des connaissances en chaudronnerie / tuyauterie, ou souhaitant se former au métier de la soudure. “Chez nous, les métiers de chaudronnier, tuyauteur ou soudeur sont synonymes de polyvalence, travail d’équipe et autonomie, en construction comme en réparation navale.”

“En lançant la première session de formation en alternance en 2017, notre objectif était de poursuivre cettedémarche dans d’autres spécialités. Avec cette nouvelle formation élargie à d’autres métiers, nous souhaitons susciter des vocations pour le secteur passionnant de la construction et de la réparation navale, et surtout recruter du personnel qualifié. PIRIOU s’investit et se mobilise en interne de façon conséquente dans la perspectived’embauches pérennes.” ajoute Vincent Faujour, directeur général du groupe Piriou.

La sélection des 21 candidats débutera mi-août avec une répartition des places disponibles en fonction des métiers : tuyauteur, 7 places / chaudronnier, 8 places / soudeur, 6 places. Pour en savoir plus sur cette formation, vous porter candidat, contactez les équipes des agences d’emploi concernées : MANPOWER I 02 98 50 14 00 (tuyauteurs / soudeurs) RANDSTAD I 02 98 52 03 04 (chaudronniers / soudeurs)

Les commentaires sont fermés.