Retrouvez toute l'information économique de proximité

SIGNATURE DU 3E PLAN D’ACTION POUR L’ENTREPRENEURIAT DES FEMMES EN BRETAGNE

À l’occasion du salon Entreprendre dans l’Ouest, Michèle Kirry, préfète de la région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne, Hervé Lelarge, directeur régional de Bpifrance, et leurs partenaires (BNP-Paribas et Caisse d’Epargne) ont signé mercredi 25 septembre 2019, le 3e plan d’action régional pour l’entrepreneuriat des femmes doté de 830 000 € sur trois ans. Objectif : atteindre 40 % de femmes créatrices d’entreprises en Bretagne. “Parmi les inégalités fortes constatées entre femmes et hommes, la création d’entreprise reste un enjeu majeur : seuls 30 % des entreprises créées en France le sont par des femmes. Garantir le droit et l’accès pour chacune d’elles à l’entrepreneuriat relève d’une politique publique spécifique et intégrée”, explique la Région.
Ce 3e plan a été co-construit avec des structures intervenant dans l’accompagnement à la création/reprise d’entreprises et des femmes entrepreneures bretonnes. Il constitue une déclinaison régionale de l’accord-cadre national en faveur de l’entrepreneuriat des femmes 2018-2020. Il met en avant quatre objectifs : accroître significativement la part des femmes créatrices d’entreprises (objectif cible : 40%) ; augmenter le nombre de bénéficiaires d’une action d’accompagnement post-création ; favoriser l’accès aux financements, notamment au crédit bancaire et améliorer la connaissance statistique des femmes créatrices et repreneuses d’entreprises.
La phrase du jour :  si des progrès significatifs sont enregistrés (+50 % d’augmentation au niveau national, entre 2012 et 2016, du nombre d’entreprises créées par des femmes), les inégalités persistent et les créations/reprises d’entreprise par les femmes restent moins nombreuses que celles menées par des hommes. 
Crédit : @regionBretagne

Les commentaires sont fermés.