Retrouvez toute l'information économique de proximité

SILL ENTREPRISES : SÉBASTIEN FLOC’H, NOUVEAU DG

Créé en 1962 par deux entrepreneurs bretons, le groupe Sill Entreprises est un acteur majeur de l’agroalimentaire avec aujourd’hui 1 400 salariés. Présent dans plus de 80 pays, et réalisant un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, il vient de nommer son nouveau directeur général, Sébastien Floc’h.

 Un parcours exemplaire

Diplômé de de l’École Supérieure des Sciences Commerciales (ESSCA) d’Angers, Sébastien Floc’h a exercé pendant plus de 10 ans dans la finance au sein du cabinet Mazars, puis chez Hewlett Packard. Par la suite, il travaille pour le groupe Roullier (Saint Malo), en tant que responsable des fusions acquisitions et en tant que directeur général de la branche agroalimentaire et technologies marines. Il occupait le poste de Directeur Général délégué chez Louis Dreyfus Armateurs depuis trois ans. 

Agé de 41 ans, père de trois enfants, Sébastien Floc’h est particulièrement fier et enthousiaste de rejoindre les équipes de Sill entreprises. “Un groupe et un président, Gilles Falc’hun, avec lesquels je partage un socle de valeurs communes, une même vision du développement, ainsi qu’un profond attachement régional. Sill est un groupe solide, mature et ambitieux, qui a déjà fait des choix très forts en matière de stratégies de marques, de politique industrielle et de respect de l’environnement avec la structuration de ses filières courtes et bio.”

“Je suis heureux d’accueillir Sébastien Floc’h en qualité de Directeur Général. Nous partageons beaucoup de points communs et de valeurs. Ce sont des atouts indispensables qui seront importants pour accompagner notre plan ambitieux sur cinq ans auquel est adossée la récente levée de fonds de 180 millions d’euros, intégrant notamment le financement de notre nouvelle usine de lait infantile à Landivisiau (29)”, indique Gilles Falc’hun, président directeur général de Sill Entreprises. “Notre volonté commune sera d’accroitre notre développement à l’international, de renforcer l’innovation et la recherche, et aussi de d’apporter plus de performances techniques encore aux entreprises du groupe.”
Créé en 1962 et implanté à Plouvien dans le Finistère, le groupe Sill Entreprises est dirigé par les familles fondatrices et actionnaires Falc’hun et Léon. Structuré en fédération de PME, il compte aujourd’hui 1400 collaborateurs et 8 sites en France dont 6 en Bretagne.  A partir de la collecte de lait (Laiteries Sill, Le Gall, Malo, le Petit Basque), Sill Entreprises a su développer et diversifier son activité dans le secteur des jus de fruits (Plein Fruit, Bopi), les potages et plats cuisinés (La Potagère, La Compagnie Arctique, Primel et Saveurs Cristal), des produits baby food (Teddy Chef, Grandeur Nature).

Les commentaires sont fermés.