Retrouvez toute l'information économique de proximité

VERLINGUE ACHÈTE LE GROUPE EYSSAUTIER

Verlingue annonce ce jour une nouvelle opération de croissance externe en France avec l’acquisition du Groupe Eyssautier (Paris, Marseille, Londres), et renforce à la fois ses expertises Maritime et Transports et son maillage territorial. Il réalise l’acquisition d’un des principaux acteurs indépendants spécialiste du risque et des assurances Maritime et Transports avec 9 M€ de chiffre d’affaires et plus de 50 collaborateurs de 10 nationalités.

Créé en 1935 et dirigée par la famille Eyssautier pendant 3 générations, le Groupe Eyssautier réalise 70% de son activité à l’international et bénéficie d’un accès direct au 1ermarché d’assurances mondial (Broker at Lloyd’s depuis 2005). Le Groupe Eyssautier a assis son développement sur les mêmes critères et valeurs que Verlingue autour d’un haut niveau d’expertise dans le conseil et la gestion et la satisfaction de ses clients. Les dirigeants et le management du Groupe Eyssautier continueront à diriger l’entreprise et vont travailler en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue pour mutualiser leurs forces et développer des synergies au bénéfice de leurs clients et de leurs collaborateurs, en France et à l’international.

“Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique 2022 et illustre les ambitions que nous avons pour Verlingue en France et à l’international. Avec l’intégration d’Eyssautier, Verlingue va bénéficier d’un haut niveau d’expertise sur le marché extrêmement porteur des risques Maritime et Transports, et d’une expérience incontestée à l’international. La mise en commun de nos forces et de nos compétences est une excellente nouvelle pour nos clients, nos partenaires et l’ensemble de nos équipes en France et en Europe.”, convient Jacques Verlingue, Président de Verlingue et du Groupe Adelaïde. Le courtier en assurances quimpérois vient d’annoncer la fusion de ses deux filiales en Grande-Bretagne, Finch Insurance Brokers et ICB Group, qui prendront d’ici 1er janvier 2020.

Les commentaires sont fermés.